AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Tutoriel] Monter son bûcheron niveau 100 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaren

avatar

Messages : 4
Guilde : Aucune
Classe : Sacrieur-Iop
Serveur : Farle-Domen
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: [Tutoriel] Monter son bûcheron niveau 100 !   Mer 30 Jan - 19:19

Yo un petit tuto que j'avais fait Smile

Jeune aventurier tu veux devenir un bûcheron niveau 100 dans ce cas écoute bien ce que je dis !
Tout d'abord va apprendre le métier ! Pour ça tu vas sois à l'auberge de Incarnam ou la hache est gratuite mais tu peux apprendre
ce métier à Incarnam jusque au niveau 20 je crois ! Dans ce cas va à Astrub en 2/-21 et va apprendre le métier en achetant une hache pour 250 kamas ! Tu es un bûcheron c'est bon ?

Alors d'abord je vais vous donnez le niveau avec quel bois et l'xp que le bois rapporte écoute moi bien ok ?

01 à 10 : Frêne 10xp
10 à 20 : Châtaignier 15xp
20 à 30 : Noyer 20xp
30 à 35 : Chêne 25xp
35 à 40 : Bombu et Oliviolet 27xp
40 à 50 : Érable 30xp
50 à 60 : Bambou et If 35xp
60 à 70 : Merisier 40xp
70 à 80 : Ébène 45xp
75 à 80 : Kaliptus 47xp
80 à 90 : Charme et Bambou Sombre 50xp
90 à 100: Orme 55xp
100 : Bambou Sacré 60xp

Du niveau 1 à 10 !

Tu vas coupé du frêne qui rapporte 10xp à chaque fois et tu le coupes tout de suite et que ça saute ! Mais ne fait pas de planche, ça ne rapporte rien en xp autant vendre ton bois !

Mais où vas tu en couper ? Tonton Batto est gentil et va vous donner un logiciel très sympathique et simple d'utilisation même un Iop peut l'utiliser ! http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte (Je te déconseille la foret d'astrub elle est remplis de méchant bot :'( sinon tu as aussi la foret de Incarnam)

Du niveau 10 à 20 !

Tu es niveaux 10 ? Et bas dis donc je ne peux pas me reposer, tu peux maintenant couper du châtaignerqui rapporte 15xp à chaque fois mais continue à couper du frêne et au passage du châtaigner car il y-en a moins et repousse plus lentement !

Toujours le lien :
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte

Du niveau 20 à 30 !

Moi qui voulait me reposer c'est dla triche, tu peux maintenant couper du noyer, qui rapporte deux fois plus d'xp que le frêne même si plus long à couper ! Si tu veux allé plus vite fait des potions de Copeaux de Bois, elle rapporte 10 xp et pour la faire on a juste besoin de 2 noyer et châtaigner !

Pour trouver du noyer :
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte utilise toujours ce lien !

Du niveau 30 à 40 !

Va couper du chêne qui se coupe aussi vite que du Frêne mais qui rapporte 25 point d'xp ce n'est pas génial ça ? Au niveau 35 surprise tu peux coupé le Bombu et l'Olivet qui ont un temps de repop de 30 à 40 minutes avec 27 xp,
sinon tu peux continué jusqu'au niveau 60 la technique du Copeaux de Bois ensuite elle ne marche plus

Niveau 40 à 50 !

Tu as pris un temps fou pauvre limace, tu peux maintenant coupé de l’Érable qui rapporte 30xp mais le temps pour le couper et long et rapporte juste un peu plus d'xp que le Bombu et l'Olivet ! Mais il faut en faire un stock pour un futur craft et ce bois se vend bien !

Niveau 50 à 60 !

Toujours aussi lent à ce que je vois tu peux maintenant couper de l'if et du bambou rapportant chacun 35xp Mais tu peux aussi profiter des Potions Copaux de Bois qui ne te permettront plus d'xp après le niveau 60 ! Alors va
en faire jusqu'au niveau 60 ou tu peux encore couper de l'if et du bambou !

Niveau 60 à 70 !

Tu es allé vite, bon maintenant tu peux coupé du merisier rapportant 40point d'xp ! Mais tu peux aussi faire des potions de copeaux de bois renforcés, la recette est deux bois de chêne deux bois d'érable et deux bois de if, qui rapporte 25point d'xp par craft mais cette recette ne marchera plus au niveau 80 !

Niveau 70 à 80 !

Va couper de l’ébène et que ça saute il te donne une xp de 45point et sert dans pas mal de recette;) mais tu peux aussi utiliser les potions de copeaux de bois renforcer pour monter de niveau ensuite comme je l'ai dis elle ne servira plus ! (Au niveau 75 y'a le kaliptus mais à ce qui paraît il sert à rien )

Niveau 80 à 90 !

Gamin finis les potions maintenant, tu ne peux que couper, tu as quatre choix couper du charme, qui est le plus déconseiller le bambou sombre mais à feudala (50 xp chacun) et dépend de l'alignement sinon tu peux aussi coupé de l'olivet et le bombu !

Niveau 90 à 100

Je m'excuse de te le dire mais c'est pareil que pour le niveau 80 à 90 en plus dur car il y'a besoin de plus d'xp ! Tu peux maintenant couper de l'orme mais n'essaie pas d'xp dessus il est rare quand, tu en vois tu le coupe à cause de son prix !

Et voilà tu es niveau 100 tu peux coupé du tremble à Frigost du Bambou sacré à Aerdala et pour ton courage tu as gagnés 1000pods !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tutoriel] Monter son bûcheron niveau 100 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des zones/techniques pour monter ses persos/niveau d'équipe
» (Problème) Monter de niveau
» Monter un EDH?
» [Tutoriel] Monter son Enutrof Eau
» [La classe !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Discussions dofusiennes-
Sauter vers: