AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pantalemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pantalemon

avatar

Messages : 5
Age : 25
Guilde : Pantalemon
Classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Pantalemon   Ven 25 Nov - 14:43

Pantalemon, le dernier Gardien



    Identité
» Nom : Thâlia
» Prénom : Pantalemon
» Surnom(s) : Panta, Pan
» Sexe : Mâle
» Age : 20 ans
» Classe(s) : Crâ
» Guilde : Les Gardiens d'Irianah
» Rang dans la Guilde : Meneur
» Famille : Minaly sa mère, et Lokty son père tous deux morts depuis longtemps.


    Détails
» Physique : De taille moyenne, Pantalemon est un jeune homme bien bâti. Son visage angélique et ses yeux d'un vert bleuté font de lui une personne attirante et rassurante. Ses cheveux châtains foncés coiffés négligemment lui donne parfois un petit air malicieux.
» Personnalité : Pantalemon, c'est celui qui sourit, vous savez, l'homme qui est toujours gentil et toujours prêt à rendre service. Parfois, on pourrait se demander mais pourquoi perd-t-il son temps à aider des gens qui bien souvent ne le remercient même pas ! Si vous l'interrogiez à ce sujet, sa timidité l'empêcherait malheureusement de vous répondre que pour lui, il n'est pas important de recevoir, car il est bien plus beau d'offrir.
C'est une philosophie qui fait de lui un être sympathique. Il n'aime pas être méchant par pur gratuité, mais ne pensez pas que cette gentillesse innée fait de lui un être exploité et méprisé ! Loin de là, car Pantalemon sait également où sont les limites de la correction, et si un être foncièrement mauvais s'en prend à lui ou à un de ses amis, Pantalemon usera de sa meilleur arme : sa parole.
» Aime : La mer, l'art en générale, ceux qui ne cherchent pas à rester dans le rang, plus vous serez bizarre unique et plus il vous appréciera.
» N'aime pas : L'ignorance, la bêtise, l'injustice, la méchanceté.
» Phobies : Être comme tout le monde. Sa plus grande peur est de se voir priver de son libre arbitre et que ce soit celui-ci qui l'en ait privé.
» Centre d'intérêts : Pantalemon est un grand mélomane, il aime la musique et joue régulièrement de quelques instruments, principalement à corde et à vent.
C'est également un mordue de chasse ! Il se régale d'une matinée passée couché derrière des buissons jusqu'au moment où enfin sa flèche rencontrera la peau meurtrie de sa proie.
» Particularité(s) : Pantalemon ne connait rien des us et coutumes des habitants d'Amakna tout simplement car il a toujours vécu sur Irianah, une ile perdue depuis des siècles et isolée du reste du monde.
»Détail des sorts :

  • Flèche Empoisonné : Tir une flèche enduite de poison.
  • Flèche de recul : Décoche un trait si puissant que l'adversaire est projeté en arrière
  • Oeil de Lynx : L’œil avisé détecte le point faible de n'importe quel ennemis.
  • Flèche Explosive : Décoche une flèche dont la pointe a été remplacé par un petit sac contenant une poudre qui explose au moindre choc.
  • Flèche Magique : Cette flèche immatériel est composée d'énergie pure, pratique lorsque son carquois est vide ! Le revers de la médaille c'est que l'énergie vient du lanceur.
  • ...

» Histoire :
  • 27 Javian de l'an 622 : Naissance de Pantalemon sur l'île d'Irianah en fin d'après-midi.
  • 28 Javian de l'an 622 : La mère de Pantalemon décède avant le levé du jour d'une hémorragie de la délivrance. Vidée de son sang en quelques minutes, elle n'eut pas le temps de souffrir beaucoup.
  • An 629 : Initiation de Pantalemon, comme tous les jeunes Irianéhens à l'âge de 7 ans. La cérémonie qui autrefois était une fête majestueuse semble quelque peu ternie : seul quelques vieillard à l'agonie ont fait le déplacement, ainsi que le Lotky (le père de Pan) qui la préside.
  • An 635 : Pantalemon fête ses 13 ans et Irianah pleure la perte du dernier des Anciens. Il ne reste plus que Pan et son père sur Irianah.
  • Descendre de l'an 635 : Lotky tombe malade. Les premiers jours ça ne semble être qu'un rhum mais son état s’aggrave rapidement.
  • 1 Javian de l'an 636 : Lotky ne peut presque plus sortir de chez lui. Pantalemon doit subvenir à leur besoin tout en entretenant... une île tout entière. Le peu de chose qui tenait encore debout sur l'île commence à se délabrer.
  • Fin de l'an 636 : Lotky est toujours malade, aucun remède ne semble le guérir. Il tente de faire bonne figure lorsque Pan est avec lui, mais il sait qu'il est condamné. Pantalemon de son côté passe de moins en moins de temps à la maison tant il y a à faire sur Irianah. Les ruelles les plus reculées sont peu à peu envahies par les mauvaises herbes.
  • 15 Maisial 639 : Lotky est à l'agonie. Pantalemon passe désormais le plus de temps possible au chevet de son père et Irianah sombre dans la ruine. Leur propre maison menace de s'effondrer et les eaux de pluies s'infiltre un peu partout. Les champs qui fournissaient en nourriture les habitants de l'ile sont abandonnés et la plupart des plantes cultivées ont dégénérées et sont redevenues sauvages. Le verger est devenue forêt, quant au port, il n'y a guère plus qu'un vieux rafiot en état de prendre la mer... si tant est qu'elle soit calme.
  • 25 Maisial 639 : Mort de Lotky. Quelques instant avant que son âme ne soit séparée de son corps, il a le temps de charger son fils de sa mission sacrée.
    Spoiler:
     
  • An 639 : Pantalemon est abattu par la mort de son père. Il est seul au monde, seul sur une ile redevenue sauvage. Il s'affaiblit et finit par perdre de connaissance au pieds du Temple. Ce jour là, il fait un rêve étrange.
    Spoiler:
     
  • 27 Javian 640 : Pantalemon fête ses dix-huit ans... seul. Il décide enfin de se reprendre en main. Il fait de nouveau le rêve étrange...
  • Flovor 640 : Le rêve se répète chaque nuit depuis un mois maintenant. Il distingue maintenant clairement la forme d'un navire arborant une lyre blanche sur un fond bleu, le symbole de l'Irianah d'antan. Pantalemon décide de remettre à neuf le dernier navire du port.
  • An 641 : Le potager donne de nouveau des fruits, Pantalemon en vient même à en jeter tant ses plants sont productifs. Le verger n'est que partiellement dégager, mais avec tout le bois dont il a besoin pour le Lotky, ainsi a-t-il renommé le navire, il devrait retrouver son aspect d'autrefois d'ici la fin de l'année.
  • Novamaire de l'an 641 : La maison familiale de Pantalemon s'écroule alors que ce dernier était au temple. Il ne sauvera des décombres qu'une étrange amulette.
  • 3 Maisial 642 : Arrivée de l'Ordre de Talakia sur Irianah. (Détails)
  • 4 Maisial 642 : Fondation de ce qui deviendra les Gardiens d'Irianah d'aujourd'hui. Pantalemon en est le chef légitime. Le Lotky est prêt à prendre la mer, les Gardiens décident de découvrir le continent mais de taire toutefois l'existence d'Irianah.
  • : ...
  • : ...
  • : ...
  • : ...






Dernière édition par pantalemon le Mar 29 Nov - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pantalemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle RP :: Nos personnages-
Sauter vers: