AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Quête [Rp Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: La Quête [Rp Ouvert]   Dim 29 Aoû - 14:34



    Elle était partie de sa résidence à Bonta depuis plusieurs semaines déjà, traversant, à l'aide de dévoués aventuriers de passage, l'immense Plaine de Cania. Suivant le chemin patiemment, un bout de parchemin fortement serré dans sa main, elle atteignit, un soir, la petite cité d'Astrub, située entre la forêt des Abraknydes à l'Ouest et l'île Pandala à l'Est, où elle décida de s'arrêter un peu, avant de reprendre son voyage jusqu'à Feudala, un petit village au Nord de Pandala.

    Arrivée à l'entrée Ouest d'Astrub, son chemin fut barré par deux gardes :

    - Halte-là ! Qui es-tu ?! -
    - Je viens d'Bonta, répondit-elle, légèrement agacée d'être si vite interpellée, j'viens passer la nuit ici, avant d'reprendre la route jusqu'à Pandala. -

    L'un des hommes se retourna vers son associé et lui fit signe de la laisser passer, et sans les remercier, tête baissée, elle fonça.

    Elle ralentit cependant le pas lorsqu'elle arriva à hauteur d'un zaap, remarquant qu'au bout de quelques années, bien moins de personnes y passaient leurs journées. En même temps, il faisait nuit, et la plupart devaient être en train de s'occuper de leur famille, dans une maison chaleureuse, tandis que d'autres, comme elle, iraient directement passer leur nuit dans la Taverne, l'endroit où l'on va lorsqu'on n'a plus de but dans la vie...

    La tête pleine de souvenirs, et le poids du regret sur le dos, bien plus lourd que tous ses sacs chargés d'affaires, elle se dirigea vers la fameuse taverne d'Astrub. Là-bas, elle n'y trouverait personne, pas même une connaissance, elle le savait, mais seulement des personnes comme elle, ayant besoin de lieux accueillants. Pour le côté calme, c'était par contre raté.

    Dès qu'elle poussa la lourde porte en bois de la Taverne, elle vit voler sous ses yeux une chope de bière vide et s'écraser sur la table, un peu plus loin, pour terminer par terre. A sa gauche, baston générale, des hommes hurlaient, s'insultaient et se frappaient tandis que d'autres, à côté, soutenaient joyeusement leur équipe, levant haut leurs chopes.

    Ifreann se fraya un chemin jusqu'au bar (même si l'envie de rejoindre cette bagarre l'avait effleurée) et s'assit lourdement sur une des chaises en bois, laissant glisser de son épaule ses sacs qu'elle déposa par terre. Elle lâcha un soupir de soulagement : elle ne sentait plus ses jambes après toutes ces heures de marche, et s'asseoir lui fit beaucoup de bien. Elle fut sortie de ses pensées lorsqu'une serveuse, derrière le bar, lui demanda ce qu'elle désirait.

    "Ne plus toucher à la bière, même pas "pour goûter"..." avait marqué Kayn dans son journal, et Ifreann savait très bien que c'était à elle qu'elle s'adressait.

    *On peut bien faire une exception, pour une fois*, pensa la jeune femme en commandant une chope de bière.

    Son regard s'attarda alors sur le bout de parchemin froissé dans sa main ; délicatement, elle l'ouvrit, laissant découvrir dans sa paume un petit mot où était marqué "retrouver la maison où je suis née". C'était sa quête, et elle y parviendrait.


Dernière édition par Ifreann le Sam 30 Oct - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
agulha



Messages : 2
Guilde : Agulha
Classe : Non
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   Ven 3 Sep - 15:54

De le brume vers la porte Sud d'Astrub, phénomène inhabituel. Agulha en sortit, ses cheveux et ses yeux se confondant avec le brouillard reignant en maitre en cette nuit, d'un pas assuré il se dirigea vers la taverne un sourire au lèvre. Quoi de mieux qu'une bonne bière après avoir passer son après midi dans les champs du repos ?! Il aurait pu y aller les yeux fermé, non pas parce qu'il connaissait le village par coeur mais grâce aux cris de rage lancés par les adeptes de la bataille de taverne.

Il ouvrit la porte lentement et en s'assurant qu'il n'était sur la trajectoire d'aucun projectile il entra dans la taverne. Il fit le tour de l'auberge du regard afin de voir qui peuplait la taverne en cette nuit. Des ivrognes gisaient par terre victime directement de l'alcool ou bien d'une chaise volante chose peu rare dans ce lieux de divertissement nocturne. Il esquiva un coup maladroit ne lui étant pas destiné et se dirigea vers le comptoir où une jeune femme, inconnue à ses yeux, se tenait assise.

Le tavernier déposa une bière devant celle-ci et avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche Agulha s'était sur le tabouret le plus proche de cette fille, et lança :
- C'est moi qui offre, et sert m'en une avec s'il te plait !
Il se tourna ensuite vers la jeune femme et entama la conversation d'une voix mielleuse :
- Bonjour Mademoiselle, ou peut-être Madame, j'n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer ici, comment vous appellez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Sramette-



Messages : 669
Age : 25
Guilde : Le chant des Mutsous
Classe : pas le week-end
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   Ven 3 Sep - 17:36

Assise dans un coin de la taverne, la tête baissée dans l'obscurité, Sramette écoutait. Elle n'aurait pas lever la tête si le 'Mademoiselle' n'avait pas été prononcé dans un endroit si inapproprié qu'est la taverne en pleine nuit. Elle n'aurait pas élevé la voix si cette personne n'était pas...

- Ifreann. Elle s'appelle Ifreann mais elle ne devrait pas boire.

La jeune femme ne bougea pas, les pieds posés sur la table qui lui faisait face, son solomonk, il y a quelques secondes baissé, désormais relevé, en parfait équilibre sur sa chaise. Elle leva les yeux quelques secondes sur Ifreann puis fixa le nouvel arrivant.
Elle aimait bien rester silencieuse dans un coin de la taverne, on apprenait toujours une multitude de choses intéressantes... En cas de bagarre comme c'était ce soir, on ne l'embêtait jamais, et ce n'était surement pas à cause de son impressionnante carrure...

Un sourire inexpressif propre à ses habitudes naquit sur ses lèvres.

- D'ailleurs je me demande ce qu'elle fait ici...Et vous, qui êtes vous ? Pourquoi offrir un verre à une inconnue ? Qui a l'air louche de plus.


Dernière édition par -Sramette- le Dim 28 Nov - 15:06, édité 3 fois (Raison : Problème résolu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DanseurVisage



Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   Mer 15 Sep - 15:33

"Non mais vraiment, quelle idée j'ai eu de venir ici pour étudier ces papiers..."

DanseurVisage eut tout juste le temps de récupérer ses papiers avant de faire une pirouette pour éviter le buveur à moitié assommé tombant sur sa table (même si le résultat du choc faisait plus penser à fracasser qu'à tomber.) Comme l'homme semblait encore en mesure de bouger, enfin, de légèrement bouger, le xélor lui envoya un coup de pied vigoureux dans le visage.
- Ca s'appelait MA table ! Fallait aller t'éclater la tête ailleurs.

"Du coup je vais où moi maintenant ?"

A force de chercher un endroit libre, et surtout sans bagarre, Danseur remarqua des silhouettes familières au comptoir de la taverne. Vu que finalement, ce n'était pas un endroit plus mal qu'ailleurs, et même plus solide, pour poser ses papiers, il se dirigea vers le groupe. Il reconnu Sramette et Kayna, deux personnes qu'il avait croisé chez les mercenaires.

- Ifreann. Elle s'appelle Ifreann mais elle ne devrait pas boire.

Un peu surpris d'entendre ce nom, il passa entre le comptoir et la table de Sramette, pour poser ses affaires un peu plus loin.

- C'est marrant ça, à croire qu'il n'y a que les anciens mercenaires qui ne se bagarrent pas ici... Enfin c'est pas plus mal.

Il leur fit un signe de tête, puis s'installa devant ses papiers en commandant un cidre, tout en laissant traîner une oreille pour entendre la suite de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   Sam 30 Oct - 12:05

    Ifreann jugea bon de ranger son bout de parchemin lorsqu'elle vit la serveuse revenir avec sa chope de bière tellement bien remplie qu'elle dégoulinait. Elle s'empressa de chercher quelques pièces de kamas perdues au fin fond de ses poches avant que sa boisson ne soit déposée sur le comptoir lorsqu'un jeune homme vint s'asseoir à côté d'elle, en déclarant que c'est lui qui payait.

    Et oui, des fois, ça pouvait servir, les hommes.

    If' n'insista pas - profiteuse ? Non, bien sûr que non. -, et se retourna vers ce dévoué inconnu qui la regardait déjà, et qui, d'ailleurs, lui posait déjà une question... La plus fréquente : son nom. Devait-elle répondre qu'elle n'en possédait pas ? Qu'elle se faisait appeler Ifreann, parce que à la base, c'était le deuxième nom de Kayn ? Devait-elle lui dire qu'elle n'était pas une personne, mais une âme, qui habitait le corps d'une femme qui s'était suicidée ? Non, il était peut-être plus préférable de passer ça sous silence. Un jour, peut-être. Ca dépendait de ce qu'il en adviendrait de cette rencontre entre lui et elle.

    Elle allait répondre, ayant enfin fini de formuler sa phrase dans sa tête, ouvrit la bouche lorsque quelqu'un d'autre vint fourrer son nez dans leur conversation : et cette voix, Ifreann la connaissait horriblement bien.

    Sramette a écrit:

    - Ifreann. Elle s'appelle Ifreann mais elle ne devrait pas boire.

    La jeune femme laissa échapper un grognement et son regard devint tout de suite sombre. Elle se retourna lentement afin d'observer, tant bien que mal dans la pénombre, la fameuse personne qui semblait savoir tout d'elle. Oh, If' aurait aimé lui répondre du tac au tac, cependant, ce n'était pas le moment, ni le bon endroit pour ça. Une fois qu'elles ne seraient que les deux, peut-être. Mais là, il en était hors de question, et, canalisant sa colère, elle se contenta de lui faire passer toute sa haine par un simple regard noir. Elle l'avait humiliée, en quelque sorte. Elle était partout, ou du moins toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Ifreann serra les poings.

    Sramette a écrit:

    - D'ailleurs je me demande ce qu'elle fait ici...Et vous, qui êtes vous ? Pourquoi offrir un verre à une inconnu ? Qui a l'air louche de plus.

    Trop, c'était trop ! La jeune femme aux yeux rouges bondit de sa chaise, envoyant valser sans le faire exprès la chope de bière qu'elle venait de commander, et se préparait à envoyer son poing dans la figure de Sramette, mais elle fut très vite calmée par un nouveau venu qui s'installa non-loin d'elle.

    DanseurVisage a écrit:

    - C'est marrant ça, à croire qu'il n'y a que les anciens mercenaires qui ne se bagarrent pas ici... Enfin c'est pas plus mal.

    Elle se rassit sagement, pour ne pas contrarier l'ex-mercenaire, venu en pacifiste ici, puis jeta un coup d'oeil vers l'endroit où était posé sa chope avant son geste brusque, comprit qu'elle l'avait giclé de l'autre côté du bar.

    - Et merde.

    Elle laissa tomber sa tête contre le comptoir. Là, y'avait eu trop de choses à la fois, et elle ne savait plus trop quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
-Sramette-



Messages : 669
Age : 25
Guilde : Le chant des Mutsous
Classe : pas le week-end
Serveur : Hécate
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   Dim 28 Nov - 15:00

Spoiler:
 

Un léger sourire au lèvres, Sramette avait observé la rage prendre possession d'Ifreann. Pourquoi se priver d'un tel spectacle quand on s'ennuyait dans une taverne ?

Citation :
- C'est marrant ça, à croire qu'il n'y a que les anciens mercenaires qui ne se bagarrent pas ici... Enfin c'est pas plus mal.

La jeune femme daigna enfin se lever. Elle jeta un coup d'œil sur la chope qu'avait renversé la fureur d'Ifreann.
Puis sur celle qui trainait sur sa table...
D'un geste désinvolte, elle saisit la chope, et s'avança ensuite pas à pas dans une salle qui ressemblait de plus en plus à des ruines. Elle dégagea du bout du pied un débris de chaise qui lui barrait le chemin.
Du bout du pied...
Pensive, elle continua d'avancer jusqu'à être bloquée par le comptoir. Elle dévisagea le tavernier.
N'en avait-il rien à faire que des ivrognes dévastent le fruit de sa vie ? Les ignorait-il simplement ? Ou bien était-ce parce qu'il était impuissant face à ce déchainement de haine et de violence ? Au fond, quelque soit la réponse, elle ne l'intéressait pas.
Sramette posa sa chope de bière à la place exacte de la précédente qui s'était envolée.


- Je n'y ai pas touché, et tu le devinera... Je n'ai aucune intention de la boire.

Elle se retourna et s'adossa au comptoir, face à la salle.

- Dire que tu m'as obligée à venir jusqu'ici, loin de mon coin de pénombre, parce que tu es un peu trop émotive... Je sais que ça te fait plaisir de me voir mais fais quand même attention à tes gestes quand tu veux m'enlacer.

La mercenaire déchue regarda Ifreann en souriant, attentive à la moindre de ses réactions. Elle ne voulait pas vraiment la provoquer... Avait-elle changé ? La part de Talhian allait-elle résister à l'envie de lui sauter à la gorge ? Elle en doutait, mais en présence d'un ancien Nephthys, qui pouvait le prédire ? Mais derechef, cela n'avait pas d'importance.
Sramette cessa de sourire et se tourna abruptement vers la serveuse.


- Un verre d'eau glacée. Vite !.. S'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Quête [Rp Ouvert]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête [Rp Ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pinfu ouvert
» Taverne des couche-tard/lève-tot (ouvert entre 2h30 et 6h)
» [Partenaire] Le nouveau JDR Bionicle a ouvert !
» [Guilde]-Friendship- recrutement ouvert + Fan site
» MW3-NAT ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: