AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour vers le futur [BG] [Proposition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanseurVisage

avatar

Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Retour vers le futur [BG] [Proposition]   Lun 3 Nov - 8:11

[Bon, m'en veuillez pas pour les noms hein, on fait ce qu'on peut ^^
Voilà une proposition de début pour le BG]



Rapport n°15 478

Au responsable de la section "Recherche" des forces Brakmariennes, le commandant Desesp Oardekoz.

Bon, vous me connaissez, la paperasse et moi... Cela dit, les choses qui se sont passées doivent être consignées.

Conformément aux ordres, j'ai pris la direction militaire du projet "Devine Qui Vient Dîner", qui malgré un nom ridicule, doit nous permettre de prendre un avantage décisif dans notre lutte contre ces pleutres de Bontariens. Je sais que la section Recherche a plusieurs projets en cours, je me permet donc de vous rafraîchir la mémoire sur le but de DQVD.

DQVD a pour ambition de nous permettre un accès immédiat et contrôlable à la ville de Bonta. Pour ce faire, deux étapes ont été décidées.

La première, comme vous le savez, nous a fait réunir un ensemble d'experts, volontaires Brakmariens ou Amaknéens "solicités", qui devait réfléchir à un moyen de parvenir à ce but. Vous pourrez trouver les détails de ces délibérations dans le rapport n°15 213. En résumé, un xélor s'est particulièrement fait remarqué pour une idée qui semblait très prometteuse : un portail, similaire aux zaaps, qui pourrait s'ouvrir et se contrôler pour accéder au coeur même de la ville de nos ennemis. Vous savez que tout le monde n'était pas d'accord avec ce Xélor, que les portails sont au-delà de nos connaissances et de nos capacités, etc. Les débats ont été houleux, mais c'est sa solution que nous avons retenu. Après élimination des contestataires, les survivants ont naturellement été choisi pour la seconde phase de l'opération, à savoir réaliser ce portail.

Connaissant plus en détail notre objectif, nous avons recruté des scientifiques et mages qui pouvaient apporter une contribution à ce projet, sous la direction scientifique du Xélor, Kumu Lonimbus. C'était il y a quelques mois.

Je vous passe en détail les différentes étapes de leurs recherches, vous avez d'ailleurs toutes les factures de ce qu'il a fallu acheter pour les mener à bien, et si je me souviens bien, vos colères ulcérées devant les sommes me font penser que votre souvenir en est sans doute très vif.

Le principe de ce que comptait réaliser Lonimbus et son équipe était simple : être capable d'ouvrir un portail entre deux points du monde des 12, en pouvant choisir avec une certaine précision la destination. Ce passage ainsi ouvert serait accessible dans les deux sens, ce qui a des avantages et des inconvénients. Mais d'après lui, impossible de faire autrement. Je serais bien incapable de vous décrire les mécanismes en oeuvre, de plus, Lonimbus a plusieurs fois précisé qu'il s'appuyait sur les connaissances Xélor de l'espaces et du temps. Bien sûr, il tient régulièrement un journal de toutes ses recherches, de même que chaque membre de son équipe. Nous voulons pouvoir reproduire ses expériences si jamais il n'était plus là.

Bref, il y a un mois, il a estimé qu'il toucherait bientôt au but. Ils ont fait quelques essais préliminaires, peut-être l'avez-vous senti ? J'ai en effet envoyé une note concernant les petits tremblements qui affectait le batiment et ses environs. D'après les dires de l'équipes, ils ont créé de mini portails, juste de quelques centimètres au maximum. Bien sûr, nous n'avons pas tenté de faire ces essais en direction de Bonta, mais en visant des zones des landes de Sidimote. Ces essais n'ont pas été très concluants, car aux destinations prévues, nos observateurs n'ont jamais rien constaté. Lonimbus ne semblait pas inquiet pour autant. Il disait que d'une part, il faudrait d'autres essais pour ajuster la visée, et que les portails étaient sans doute trop petit pour que le point d'arrivée ne se forme.

Je me suis inquiété des effets des tremblements lors des essais, mais une fois encore, il m'a rassuré, comme quoi cela pourrait sans doute s'atténuer. Cela dit, il préférait parvenir à un résultat dans ses conditions, et améliorer les choses plus tard.

Le premier essai réel a eu lieu il y a deux semaines (vous devez vous souvenir du tremblemant qui a causé l'écroulement de l'ancienne tour de garde de l'enceinte Sud-Est...). Le résultat fut mitigé. Nous avons en effet constaté la création d'une ouverture, cette fois de taille humaine, qui a donc causé un tremblement important du sol. C'est difficile de vous décrire précisément cette ouverture. C'est nettement moins régulier qu'un zaap, bien sûr. Pas d'arche en pierre. Pour cette raison semble-t-il, l'ouverture n'est pas régulière, et évoque plutôt une déchirure. La couleur de la chose n'est pas régulière, mais changeante. Bref, le tout ne semblait pas très engageant.

Le principal problème, c'est que les observateurs au point de destination n'ont rien constaté. D'après Lonimbus et son équipe, il y a forcément un passage ouvert quelque part, mais il faut croire que la visée de la destination s'est très mal faite. Des équipes ont tenté de trouver l'ouverture autour du point présumé, mais elles n'ont rien trouvé.

Après plusieurs réunions, Lonimbus a estimé qu'il fallait essayer de savoir où menait le passage, seul moyen de déterminer ce qui n'avait pas marché. Nous avons donc mis en place une équipe chargée de traverser l'ouverture, l'équipe SG-0.

Cette équipe était composée de :
Kumu Lonimbus - chef d'équipe scientifique
Sergent Chef Mempa Mahl - chef militaire de l'expédition
Jesset Tuh - scientifique
Emcé Deu - scientifique
Cal Cule - scientifique
Cher Akanon - militaire
Frapda Borh - militaire
Mort Fine - médecin
Elassa Fé Mahl (soeur du sergent chef) - médecin

Je sais, il était peu prudent de laisser partir Lonimbus, mais c'est lui qui était le plus capable de déterminer ce qui n'allait pas.

La présence de deux médecins, éniripsas très bien entrainés, était dû à un premier test effectué. Nous avons envoyé une ouginak apprivoisée au travers du passage, en lui ordonnant de revenir après avoir repéré les lieux. Quand l'ouginak est revenue de notre côté, elle était très affaiblie. Des soins ont été nécessaire pour qu'elle puisse faire son rapport, qui ne nous a pas appris grand chose. Son intelligence limitée nous a juste permis de supposer que la destination est peut-être dans les landes de Sidimote. C'est pour cette raison que nous avons intégré deux éniripsas sans le groupe, de manière à apporter les soins nécessaires.

L'équipe est donc partie il y a maintenant une semaine. Or, suite à leur passage, le "portail" s'est volatilisé, sans laisser aucune trace. Le reste des scientifiques a tenté de comprendre ce qu'il s'était passé, Lonimbus n'ayant pas prévu cette disparition. Et brusquement, le portail s'est "rouvert" de lui-même, il y a deux jours. Je l'ai mis sous garde constante, avec interdiction de s'en approcher.

Devant une telle situation, j'estimais important de faire mon rapport, et d'attendre les ordres de mon supérieur pour décider ce qu'il convient de faire. Je suis à votre disposition pour une réunion avec quelques membres de l'équipe.

Malsoir.

Capitaine Amarch Oukrev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche
avatar

Messages : 982
Age : 23
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Retour vers le futur [BG] [Proposition]   Mar 4 Nov - 19:17

Pas mal, pas mal ! Pour un premier chapitre, il résume très très bien la situation, bravo ! Et bien je crois que nous avons notre début. Si il n'y aucune proposition pour les noms, on garde les tiens, DanseurVisage, ils sont bien cherchés :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
DanseurVisage

avatar

Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Retour vers le futur [BG] [Proposition]   Mar 25 Nov - 9:42

[ Smile Bon ben je continue alors. Pour ce qui suit, je pars du principe que si le futur semble si ravagé, c'est parce que les guerres se sont intensifiées. Donc ce texte peut faire partie du BG de la Bonta du futur. J'avais prévenu, je ne suis pas forcément d'ordre... Rolling Eyes ]

Extrait du discours de Jorj "Double-vue" Boubouche, Intendant de Bonta, le 25 Novamaire 866.

Bontariennes et Bontariens !

Nous sommes un peuple élu pour l'action, alors j'irai droit au but. Je pense qu'il est temps pour notre lumineuse et belle Cité de regarder ce qui arrive au monde des 12. La lutte courageuse que nous menons sans faillir contre la ville Noire, occupant, comme il se doit, nos esprits, nous empêche parfois d'avoir la vision et le recul nécessaire que les défenseurs de la Justice et de l'Ordre se doivent d'avoir. Heureusement, dans notre sagesse, j'ai pris la décision il y a quelques temps de réunir nos plus brillants esprits, nos historiens, nos militaires, afin de pouvoir regarder en face, dans les yeux, sans faiblir, l'état de notre monde !

Depuis que la lutte contre la vil Brakmar s'est intensifiée, nous n'avons eu de cesse de lutter contre ces adorateurs du Chaos ! Comme dans toute guerre, nous avons eu nos défaites et nos victoires, notre sang a coulé, mais nous n'avons pas épargné le leur !

Mais voilà, malgré notre courage, malgré nos valeureux guerriers, cette plaie qu'est Brakmar continue à être debout, profitant de toutes les ruses et fourberies que peuvent imaginer les cerveaux malades de leurs chefs. Elle continue à nous défier, et à tenter de répendre le Chaos et la désolation dans notre monde. Nous ne pouvons pas les laisser faire ! Nous somme la Justice et l'Ordre, et nous devons protéger notre Cité de lumière, mais aussi les autres habitants de ce monde, contre cette lie de la terre !

Je sais bien que nous le faisons, de toutes nos force. Aucun Bontarien n'a à rougir devant les actes de nos fiers guerriers et devant le rayonnement bénéfique de Bonta. Alors pourquoi ne parvenons-nous pas à vaincre Brakmar et ses alliés, cet Axe du Mal qui menace à nos portes ?

Il a bien fallu se rendre compte que nous semblons être les seuls à réaliser le péril que pose Brakmar. En effet, devant notre courage et notre détermination, nous ne pouvons passer à côté de l'attitude de ceux-là même que nous devons protéger. Car nous devons être le bouclier qui protège le monde des 12, même si ce monde n'a pas conscience de devoir être protégé.

Car que font-ils ?

Que fait la cité d'Astrub ? la ville de tous les débordements, qui accepte n'importe qui dans ses murs. Qui laisse faire toutes les dérives possibles et inimaginables. Cette ville se laisse gangréner petit à petit, n'étant plus capable de réagir à ce qui la menace. Elle va jusqu'à abriter tout ce qui se fait de coupeurs de bourses, voleurs, escros, mercenaires et assassins. Mais je sais ce que vous pensez. Astrub est sous la protection du royaume d'Amakna et de son château.

Mais que fait Amakna ? Rien de mieux qu'Astrub. Le Roi laisse les mercenaires faire leur loi, laisse aussi bien les pirates et les pires bandits qui soient mener les choses. La contrée d'Amakna n'est plus que l'ombre d'elle-même, où tous nos ennemis peuvent se réfugier, se cacher, et organiser dans leurs cerveaux malades le règne du Chaos. Amakna ne fera rien contre, c'est l'argent qui y dirige, les voleurs, les mercenaires, les bandits sans honneur. Le Chaos est déjà sur les terres d'Amakna, subit par le peuple qui, impuissant, constate la disparition du monde qui était le leur.

Et que fait Sufokia ? Comme pour tout, ils ne font rien. Sufokia est une ville peuplée par des ombres, des gens qui pensent que leur ville peut rester à l'écart de tout, résister à tout. Mais de résistance, il n'en n'ont aucune. Ils se complaisent dans l'inaction.

Seulement, l'inaction n'est plus possible ! Ne rien faire n'est plus possible ! Nous devons frapper un grand coup, apporter l'Ordre là où le Chaos se répend ! Il n'est plus possible de rester spectateurs. Tous le monde va devoir choisir son camp. Dans cette lutte difficile et longue, tout le monde doit accompagner la Justice que nous portons. Dans cette lutte, on ne peut être qu'avec ou contre nous. Ceux qui ont la sagesse d'être avec nous doivent nous apporter toute l'aide possible, et ceux qui choisissent le Chaos... Doivent être raisonnés. Et détruits s'ils persistent. L'Ordre et la Justice doivent prévaloir, et Bonta se doit d'apporter la lumière à ceux qui ne la voient plus et qui l'on perdu. Une lumière purificatrice ! Qui ne laissera derrière elle que les plus justes, et réduira en poussière ceux dont le coeur n'est pas assez pur pour le monde qui s'annonce, un monde lavé des Brakmariens et des adorateurs du Chaos !

C'est cette noble tâche qu'il va nous falloir accomplir. Nous devons répendre nos armées là où elles pourront guérir le monde, qu'il ait conscience ou non d'être malade. Nous sommes ceux qui connaissent la maladie, et qui savent la soigner ! Et ceux qui ont trop péchés, nous les aiderons à les laver dans leur propre sang !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche
avatar

Messages : 982
Age : 23
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Retour vers le futur [BG] [Proposition]   Mer 26 Nov - 13:07

Hm... Oui oui, très bien expliqué... De mon côté je vais faire une petite description de ce qu'il se passe à Brâkmar... Mais en tout cas j'aimerais bien que ça avance c'projet, il traîne trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour vers le futur [BG] [Proposition]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur [BG] [Proposition]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] RETOUR VERS LE FUTUR 2 doublé en japonais.
» Retour vers le futur - Le jeu
» Retour vers le Futur Episode 1 gratuit.
» Vice city mod retour vers le futur
» [sans solution a fermer] [Sims 3] Plus de sims dans retour vers le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives Fonctionnement UTE-
Sauter vers: