AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ta'Veren



Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Les règles...   Mar 28 Oct - 13:13

Eh oui parce qu'il faut quand même imposer certaines choses aux participants.
Ici nous parlerons de ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.

Je propose, que chacun puisse tout d'abord se comporter en tant qu'observateur sans aucune limite. Pour agir, en revanche, chacun sera limiter d'une part par les règles classiques d'un RP sur forum mais aussi par le BG officiel de Dofus. Alors bien sûr il est tout à fait autorisé d'essayer, mais il faut pas de message "je vais à Bonta, et je tue le dirigeant"... non mais un message "je vais à Bonta et je tente de tuer le dirigeant" serai tout à fait autorisé sachant qu'un modo ou un joueur interviendrait juste après.

Sinon, je propose que chaque joueur soit le possesseur de son "soi" présent ET futur si il est toujours en vie... (quoique sa survie devra être très bien justifiée...donc non en fait, mieux vaut considérer que nos personnages sont morts dans le futur.)
Après, chacun pourra par exemple imaginer un clan dans le futur qu'il a envie de créer dans le présent, et ainsi le projet pourrai même devenir une interface de pub (entre autre bien sûr)

Tav'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Mer 29 Oct - 15:31

Alors pour les règles, oui en effet, il y en aura pour que le forum ne finisse pas dans un bazar pas possible.

Tout d'abord, j'instaurerai la chose la plus importante ; un seul personnage par compte, et un maximum de deux comptes autorisés sur le forum. Donc en gros, il faudra bien faire son choix, car ensuite, si on veut changer, il faudra donner une bonne raison - la mort du personnage, etc... Ensuite, personne ne pourra être tué si le joueur du personnage concerné ne veut pas que son perso meurt - logique, en même temps. A la limite il peut être gravement blessé, enfin, bon... Ca on verra plutôt dans le post que je créerai plus tard, celui qui concernera les Profils et les Personnages. Pour les dirigeants de Bonta ou de Brâkmar, je ne sais pas encore, si nous ne connaissons pas la vraie identité de ces personnes dans le BG officiel, soit c'est un membre qualifié qui pourra le jouer, soit un "PNJ".

Par contre, je n'ai pas compris le dernier paragraphe, Tav'. Pourrais-tu expliquer en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Ta'Veren



Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Mer 29 Oct - 17:59

Alors le dernier paragraphe, c'est en fait deux paragraphe^^
Tout d'abord, je me suis dit qu'il serai intéressant de faire une rencontre entre son personnage version présent et son personnage version futur, cependant, l'intervalle de temps séparant les deux époques, nos persos sont censés être morts, il faudrait donc une bonne raison pour que notre personnage soit toujours vivant dans le futur... et une très bonne raison même (pas de potion d'immortalité...) donc je sais pas trop si il faut l'interdire ou l'autoriser avec certaines conditions...

La deuxième partie sur les groupes, imaginons que dans quelques mois (HRP) quelqu'un ai envie de crée un clan sur Dofus, au hasard, un clan de religieux monothéistes qui croient en une puissance supérieure aux 12 dieux. Cette même personne pourrait très bien venir sur le forum, et faire un RP où, dans le futur, il rencontre ce même clan qui a un succès énorme, qui fait des actions caritatives, etc, etc... Quoi de mieux que cette méthode pour faire de la pub pour ce nouveau projet, il décrit les objectifs d'un clan en faisant un description du clan dans le futur... Supposons que le forum sera fréquenté par la plupart des rollistes de Raval... la pub est faite...

Je sais pas si je suis assez clair ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Jeu 30 Oct - 18:07

Alors, je ne sais pas comment tu veux organiser cette rencontre passé-futur puisse que nos personnages sont sencés être morts - je rappelle que c'est environ 1 000 ans après notre année actuelle. Si tu veux, justement, cette raison ce sont les portails, les failles qui dérèglent le temps et qui, on va dire, le fait marcher "anormalement". Enfin, j'ai peut-être pas bien saisi ce que tu voulais dire ?...

Pour les Clans ajoutés, il faudra d'abord l'avis d'un Modéro' ou d'un Admin. Mais cette pub, comme tu le dis, c'est un point plutôt positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Ta'Veren



Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Ven 31 Oct - 7:50

Pour la rencontre présent futur, oublie, c'est une mauvaise idée^^

Sinon, la pub, ce serai un aspect vraiment positif, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra



Messages : 72
Age : 34
Guilde : Khyrra
Serveur : Présent
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Jeu 11 Déc - 9:32

Niveau règles, on reste dans le traditionnel savoir vivre, pas de flood, pas d'insultes, toussa...

Ensuite, un point qui me semble important, un joueur ne peut mener qu'un rp à la fois. Il me semble logique qu'on ne puisse pas être à deux endroits en même temps. Ca va obliger les participants à tenir un certain rythme dans un RP (par RP, j'entends un topic sur le forum, qui se poursuit pour former une histoire) pour ne pas bloquer les autres joueurs. Mais là, ça va aussi impliquer un certain suivi niveau modération et établir ce que l'on fait en cas d'absence à rallonge d'un membre pour éviter que le schmilblick s'enlise.

Limiter le nom de compte par joueur physique : oui, pourquoi pas, de toute façon, c'est difficile de tenir plusieurs persos et donc RP en même temps. Mais bon, il y aura toujours des gros RPeurs, donc deux me semble un peu faible, je dirais plutôt 3 comptes par joueurs, et soumis à autorisation des dirigeants du forum.
D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il serait pas mal de mettre une validation des biographies des persos avant qu'ils ne puissent intervenir. Ca permettrait de brider les cas style "je suis super bourrin" ou "je suis la réincarnation top moumoute d'un dieu ou pnj du bg off".
Toujours dans la même veine, doit-on autoriser les membres à joueur des persos du BG off? Personnellement, je suis contre, d'une part, ils ne nous appartiennent pas, d'autres parts, nous avons trop peu d'infos dessus pour établir leur caractères et leurs mobiles. Pour ceux qui étaient là à l'officialisation des Erinyes, je ne sais pas quel souvenir vous avez gardé de Fallanster, mais moi, je ne le voyais vraiment pas comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zull.e-monsite.com/
Ta'Veren



Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Jeu 11 Déc - 14:03

Reuh! eh oui ça faisait un bail...

Donc! Khyrra, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, excepté la limitation de participation aux RP...
Un RP sur forum, a partir du moment ou on considère que les participants ont un minimum de vie sociale IRL et qu'ils ne postent pas 5 messages par jour, ça peu durer sans trop de problèmes 1 mois, et en un mois il peut s'en passer des choses et on a parfois envie ou besoin d'aller mettre un pied dans le RP d'à coté...

En plus, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, un RP clôturé, généralement il s'arrête quand plus personne n'a rien à dire alors pour définir le dernier message d'un RP qui permettra aux joueurs d'aller voir ailleurs, good luck.

Ce que je proposerai en revanche, c'est de diviser le forum en sous parties correspondant à des zones géographiques. De là chaque rolliste pourra intervenir dans tout les RP de sa zone. Ainsi, on pourrai permettre un RP continu si on veut, chaque déplacement d'un participant d'un RP à un autre corresondra à un déplacement physique de son personnage qu'il devra justifier en RP.
Dans le cas où un groupe lance un RP, et donc que ce dernier n'est pas rattaché à un lieu mais au groupe, alors quand il se déplaceront, un modérateur déplacera le sujet (sachant que généralement, une journée équivaut à disons une page de RP, même si ils bougent tout les jours, les modérateurs ne devraient pas être débordés...)

Tav'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra



Messages : 72
Age : 34
Guilde : Khyrra
Serveur : Présent
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Jeu 11 Déc - 14:28

Tout dépend des joueurs. J'ai longtemps fait du RPG sur forum, je peux te dire que quand les joueurs enchainent, on arrive les week end à 10 pages de RP. Par cette règle, c'est surtout pour éviter que de sgens postent dans 36 endroits pour ne jamais rien finir (et pour cloturer un RP, un simple "ils se séparèrent" peut suffir).

Pour les sous-parties, je suis entièrement d'accord. Il faudra veiller à ne pas faire trop de zones non plus et déjà commencer par définir les zones existant encore ou pas. Ainsi, pour Amakna, on peut se limiter à quelques zones :
* le village
* le mont craqueleur
* la forêt sombre (forêt abra + forêt des abras sombres)
* la campagne (autour du village + champs + forêt + boos + côte + cochons de lait + dragoeufs)

Et on arrive déjà à Sufokia. Bon après, un sujet à part serait plus adéquate pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zull.e-monsite.com/
DanseurVisage



Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Ven 12 Déc - 1:44

Je pense qu'on peut par défaut limiter à 1 perso par participant, et à sa demande et si on voit que c'est effectivement un forcené du RP, lui permettre d'avoir d'autres persos. J'ai tendance à penser que ce sera rare quand même.

Et bien sûr le découpage par zones géographiques. Par contre, je ne suis pas pour le déplacement d'un sujet. Les actions qui se passent dans un lieu y restent. Il faut juste mettre un lien à la fin vers le nouveau sujet dans un nouveau lieu. Sinon, quelqu'un qui n'a pas suivi le sujet, qui arrive dans la partie Sufokia, et qui voit un sujet qui commence à Astrub, tout ça parce que le groupe était 10 jours plus tôt à Astrub, ça n'a pas de sens.

On pourrait établir comme règle que si quelqu'un laisse un RP ouvert en restant absent trop longtemps, et que ça dérange un autre participant, un "modérateur" pourra finir le RP de la personne, en intervenant au minimum, pour au moins libérer les autres participants au RP. L'idéal étant que le RP puisse continuer de lui-même sans l'absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Dim 21 Déc - 15:45

Bon, c'est vrai, trois comptes maximum ça peut être bien. Mais alors il faudra un très bon niveau de Rp. Donc 2 comptes en général je pense. Ensuite, avec plusieurs personnages, on peut faire maximum un Rp, donc ça suffit déjà je pense, pour en faire un assez développé. Le tout est de trouver un Rpiste actif. Si ça ne va pas, et bien le Rp est arrêté après avoir "upé" les Rpistes qui s'y trouvent.

Pour les zones, oui, je ne mettrai pas tout sinon on ne s'y retrouvera pas, étant donné qu'il y a des sous forums passé et futur. Après il faudra faire une sorte de plan de tous les lieux importants qu'on pourrait mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Khyrra



Messages : 72
Age : 34
Guilde : Khyrra
Serveur : Présent
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Dim 21 Déc - 15:48

Une petite idée comme ça : plutôt que de faire des zones passé/futur, ce qui va alloudir le fofo, pourquoi ne pas indiquer dans le titre du sujet si c'est passé [P] ou futur [F]?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zull.e-monsite.com/
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Dim 21 Déc - 15:50

Tsssiiiiouuuuh... Alors faudrait que personne n'oublie ou se mélange les pinceaux... Je sais pas, j'attends l'avis des autres, c'est vrai que ça peut être bien mais pas bien d'un autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Khyrra



Messages : 72
Age : 34
Guilde : Khyrra
Serveur : Présent
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Dim 21 Déc - 16:04

Oui c'est sûr, après ça sera aux modos de faire la chasse. Mais d'expérience, je peux te dire qu'un foruml sature très vite dès qu'il atteint 20 sections, il va se mettre à ramer à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zull.e-monsite.com/
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Jeu 25 Déc - 22:51

J'ai un peu regardé, je vais essayer de faire de façon à ce qu'il n'y ait pas beaucoup de lieux "trop développés", en gros les sous-zones IG... J'vais bientôt établir un plan du forum, d'abord sur feuille, voir ce que ça pourrait donner, et je vous en ferais part ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
DanseurVisage



Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles...   Ven 26 Déc - 13:31

Effectivement, faut voir ce que ça donne, parce qu'on n'a pas non plus besoin de beaucoup découper les zones géographiques, quelques grandes zones peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives-
Sauter vers: