AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Guildes : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Les Guildes : présentation   Ven 16 Juil - 10:50

Présentation du système des Guildes



    I. Qu'est-ce qu'une Guilde ?

C'est un ensemble de personnages qui décide de lutter pour une même cause. Une Guilde permet d'avoir quelques avantages (lire le paragraphe ci-dessous).

    II. Les Avantages d'une Guilde.

Une Guilde possède plusieurs avantages Rp comme HRp :
● Les membres d'une Guilde peut voir son nom coloré sur le forum : en effet, les Guildes apparaîtront en temps que groupes colorés, en bas du forum, dans la légende.
● Une Guilde peut décider d'installer leur QG où ils veulent dans un territoire du Présent : ils possèderont donc un forum privé où ils pourront Rp en toute tranquillité et surtout poster ce qu'ils veulent (leurs posts doivent tout de même respecter les règles Wink)
● Une Guilde peut elle-même proposer d'organiser des Events : les membres pourront ainsi recevoir des kamas en récompense.

    III. Comment créer une Guilde ?

Il vous faudra un objet appelé "Guildalogemme" que vous trouverez en lot dans l'Hôtel de Ventes mais aussi pendant le Rp, où le Staff pourra décider de placer une Guildalogemme. Ensuite, il vous faudra poster un nouveau sujet dans le Temple des Guildes et remplir le formulaire suivant :

- Nom de la Guilde :
- Emblème (vous pourrez le créer grâce à ce lien et ensuite poster l'image) :
- Description et but (vous devrez créer votre guilde pour un but : guilde de chasseurs de trésor, guilde qui permettra de sauver les personnes dans le futur, etc...) :
- Membres et leurs rangs (si vous souhaitez réserver des places à certains personnages qui doivent rejoindre votre guilde, précisez-le et précisez leurs rangs).

    IV. Les différents rangs :

Les rangs se présentent en trois parties, ainsi :

» Hauts Gradés :
● Meneur : C'est celui qui dirige la Guilde.
● Bras Droit : Comme l'indique son nom, il s'agit du deuxième plus grand gradé de la Guilde, c'est le Bras Droit du Meneur.
● Conseillers : Ils sont peu nombreux mais forment le Conseil : ils sont là pour les décisions importantes.

» Rangs Normaux :
● Eclaireurs : En général, ils ouvrent la marche lors des longs voyages. Ils permettent de voir quels dangers se trouvent à proximité des membres de la Guilde.
● Gardiens et Protecteurs : Les Gardiens et les Protecteurs sont chargés de garder le QG ou de servir de garde du corps à un membre de la Guilde.
● Espions : Les Espions, comme l'indique leur nom, sont chargés d'espionner les autres Guildes ou des personnes suspectes.
● Guides : Ils s'occupent des nouveaux venus dans la Guilde et de leur présenter le but de la Guilde.
● Initié : Un Rang sans spécialité.

» Bas Rangs :
● Boulet : Comme l'indique son nom, un membre reçoit ce rang parce que c'est... Un boulet. Trop maladroit ? Fait des gaffes à tout va ? Attention à ce que vous faites dans la Guilde !...
● Déserteur : Les Déserteurs sont les membres qui, pour une raison ou une autre, sont partis sans laisser de trace. C'est au bout de plusieurs semaines qu'il est défini comme Déserteur.
● Traître : Un Traître, c'est une personne qui va aller raconter les plans de la guilde à une autre ou trahir sa Guilde qu'une quelconque manière qu'il soit. Ils sont souvent très mal traités par la suite...

    V. Autre

La création des guildes sont limitées : en effet, il faut que des membres rejoignent les guildes déjà existantes avant de vouloir en créer une, sinon, ce système risque de ne pas marcher...
Vos personnages ont tout à fait le droit de rester solitaires ; ils seront juste moins avantagés mais plus libres de faire ce qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
 
Les Guildes : présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guildes
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives Fonctionnement UTE-
Sauter vers: