AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Terminé ~ Vil Smisse] Dépistage de masse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dechronologue

avatar

Messages : 29
Guilde : Le Royaume de la Brume
Classe : Zobal
Serveur : Vil Smisse
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: [Terminé ~ Vil Smisse] Dépistage de masse !   Lun 14 Avr - 16:56



Ah les joies du Monde des Douze, sa faune, sa flore et ses combattants donnant de leur personne dans l'arène ! N'est-ce pas un cadre idyllique ?
Et pourtant, trop occupés à se mettre sur la figure, ces combattants oublient que le principal atout pour survivre reste de présenter une santé de fer, à toute épreuve.

Infections des blessures dues à une lame légèrement rouillée, rube et zinuzide venues des plains glacées ou encore Mywomawose contractée chez les mangeurs de cawottes wapées, les occasions ne manquent pourtant pas aux vilaines maladies pour venir ruiner votre journée.

Fala, méryde des maladies, s'en réjouit, mais si vous souhaitez éviter de finir vos jours sous peu, faute de traitement, faites-moi confiance ! Disciple d'Eniripsa, adepte des potions et expert en soins, je saurai m'occuper de vos tracas du quotidien.

Mais comme veut l'adage, mieux vaut prévenir que guérir, et réjouissez-vous, monde des Douze, car le moment est venu.
J'organise, ce 18 Aperirel au Temple Eniripsa, à partir de 21 heures 30, un grand dépistage de masse, me donnant pour mission de traquer les moindres symptômes qui pourraient vous jouer des tours !

Votre santé en dépend !

______________________________

"Dépistage de masse !" est un événement organisé sur Vil Smisse par le Royaume de la Brume.
Il se déroulera dans la province d'Amakna, des déplacements sont à prévoir !

Rédaction de l'annonce : Wahn.


Dernière édition par Dechronologue le Ven 26 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dechronologue

avatar

Messages : 29
Guilde : Le Royaume de la Brume
Classe : Zobal
Serveur : Vil Smisse
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé ~ Vil Smisse] Dépistage de masse !   Sam 19 Avr - 12:18

L'adage affirme que le travail, c'est la santé ! Et cette même santé a tendance à être délaissée par de nombreux aventuriers, au profit d'aventures périlleuses et d'activités ereintantes. Souhaitant éviter au Monde des Douze une extinction prématurée de sa population et l'aider à augmenter l'espérance de vie de ses habitants, Hyloniaphesa, disciple d'Eniripsa auto-proclamée experte en soins médicaux, avait réuni quelques aventuriers au temple de sa divinité pour procéder à un dépistage.


Au programme de la soirée : exercices et examens de santé. Poussant ses patients à sautiller, à s'allonger tout en respirant paisiblement ou à tenter d'attraper le bout de leurs orteils, Hyloniaphesa ne laissa rien au hasard, et certains membres de l'assistance durent en faire les frais, montrant selon la doctoresse quelques lacunes physiques. Et le verdict ne manqua pas de tomber !


Le tout se termina par un simple exercice de diction, une routine de médecin sans doute. Sans doute trop pressés d'en finir avec ces formalités, les aventuriers se prêtèrent sans hésiter à la tâche... Mais au milieu du brouhaha, l'on pouvait distinguer d'étranges sonorités...


Dissimulé dans la foule, un roublard répondant au nom de Korbak semblait avoir contracté une sévère zinuzide, maladie que l'on sait fort contagieuse ! L'assemblée s'écarta du maheureux, qui tenta malgré tout de justifier son soi-disant bon état de santé... Sans grand succès...


N'osant s'approcher, mais tout de même obligé de l'ausculter, Hyloniaphesa entreprit de traiter le malade, lorsque celui-ci fut pris d'un mal deventre aussi violent que soudain. Et sous les yeux médusés du reste des patients, il entama une transofrmation des plus répugnantes.


Evacuation des lieux ! Personne ne devait approcher ce... monstre. D'autant plus que lors de la fuite du temple, un homme fut rattrapé par le crapaud, et se changea à son tour.


La course-poursuite s'entama alors, entre les mutants et les ex-patients devenus gibier. Blaidium tenta courageusement de s'interposer pour ralentir le duo, mais finit par les rejoindre à son tour. Fort heureusement, les candidats au dépistage se trouvèrent un allié imprévu : la rivière Kawaii ! En effet, les créatures semblaient peu enclines à la traverser, paraissant effrayées par l'eau.


Hyloniaphesa dégaina alors son arme secrète : elle confia des booles de neige à ses patients, qui se chargèrent de mitrailler les monstres, espérant ainsi ralentir leurs ardeurs. Et le stratagème sembla fonctionner ! L'eau des booles de neige agit sur les corps transformés de nos trois hommes qui retrouvèrent bien vite leur forme originelle


Les victimes ne gardant aucun souvenir de cette aventure, il s'avérait difficile d'en savoir plus sur l'origine de cette mystérieuse maladie. Fort heureusement, une dispute entre Korbak et son acolyte, Vorpal, mit la puce à l'oreille des aventuriers. Vorpal affirma en effet qu'en sortant de la forêt maléfique, Korbak s'était trompé de chemin et avait percé en direction des marécages, rencontrant au passages d'étranges sorciers... La maladie était en fait une malédiction ! Toute la troupe se dirigea vers les marécages, espérant rencontrer ces mages.


Ils tombèrent sur des disciples de Sadida aux instincts kannibouls, préparant une sorte de rituel sacrificiel auquel les aventuriers ne comprirent presque rien. Les sorciers discutaient de la manière de faire cuire tout ce monde, avant de conclure un marché avec celui-ci : si, contrairement aux trois sauvages qu'ils avaient rencontré auparavant, il l'aidait à achever ce rite hommage au grand Kanniboul, il aurait la vie sauve. Les sauvages assurèrent en outre de lever la malédiction.

Tout le monde se mit à l'oeuvre. Il fallait tout d'abord éliminer les monstres des alentours et offrir de la boue de boo, le tout en étant entièrement dévêtu, le grand Kanniboul ne supportant guère les vêtements de barbares.
Le tout s'acheva sur une formule obscure destinée à apaiser l'esprit.


Les Sadida semblaient heureux. Ils levèrent le sortilège et offrirent en récompense une potion préparée par leurs soins à chaque participant... Mais pour leur sécurité, nous leur déconseillons d'y goûter !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Terminé ~ Vil Smisse] Dépistage de masse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Dépistage de masse !
» [Refusé] Palanoob heal Paltoken LVL 70 spe masse
» Era, pandawa terre de Vil Smisse (level 81)
» Masse video
» New Astro City à la masse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle RP :: Events-
Sauter vers: