AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guilde RP] La Compagnie des Zindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius



Messages : 17
Age : 22
Guilde : La Compagnie des Zindes
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: [Guilde RP] La Compagnie des Zindes   Ven 7 Fév - 23:49


L
aissez-vous écouter une histoire, celle de la Compagnie des Zindes. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler au détour d'une ruelle, dans les recoins d'une conversation, ou à l'orée d'une taverne, mais... elle vous est inconnue. Replaçons les choses dans leur contexte.

Il y a de cela quelques décennies, le Nouveau Monde que constituaient les îles de l'Est telles que Moon, l'île des Wabbits, et plus tard Pandala, attirait l'œil des divers explorateurs et autres aventuriers en mal d'exotisme. Mais point de voyage en mer sans mécène.

À cette même époque, deux énutrofs jumeaux du nom de Zinrasa et Dupice avaient la main mise sur un patrimoine des plus opulents. Mais ces deux gaillards n'étaient que rarement satisfaits, et connus pour leurs caprices qui pouvaient prendre des dimensions au prorata de leur fortune. Ils ne cessaient de se lamenter de la fadeur et la monotonie des plats — les plus somptueux du continent — qu'on leur servait chaque jour.

Alors ce désintéressement culinaire couplé à un grand nombre d'aventuriers fit germer une idée dans la caboche des deux frères : monter une expédition pour sonder les îles de l'Est en quête d'épices qui seraient en mesure d'enflammer leur palais des plus... délicats. Sur un claquement de doigts ils affrétèrent trois navires et n'eurent aucun mal à engager des matelots, certains se proposaient même de travailler gratuitement, ne serait-ce que pour poser pied à terre sur ces contrées alléchantes et tropicales. En laissant les bateaux voguer vers leur destin, la légende raconte que les deux frères se seraient exclamés en chœur « Qu'importent les moyens tant que l'on ait la bouche conquise ! ».

Ainsi était partie la première expédition de ce qu'allait devenir la Compagnie de Zinrasa & Dupice. Ils finirent par acheter des droits commerciaux afin de s'occuper de l'acheminement des marchandises du Nouveau Monde à l'ancien continent, et donc de garantir leur approvisionnement en épices.


De fil en aiguille, la Compagnie de Zinrasa & Dupice (par l'usage on l’appela ensuite la Compagnie des Zindes) tissa un réel empire commercial, possédant des comptoirs sur pratiquement chaque terre capable de leur rapporter des marchandises juteuses de kamas. On peut citer le fameux comptoir de Ponti'Chely sur l'île des Wabbits, ou bien le Champ des Rnagors sur Moon. Mais la Compagnie attira la convoitise, et nombreux furent les forbans à s'intéresser aux convois maritimes ; les Zindes réagirent aussitôt en équipant leurs navires d'hommes armés : les Brigadiers.

D'autres commerçants s'intéressèrent aux produits exotiques, et désirèrent également emprunter les voies commerciales de la Compagnie. C'est pourquoi au fil du temps les Zindes se spécialisèrent dans la protection des navires marchands davantage que sur le commerce en lui-même. La Brigade en arriva devenir une réelle fraternité luttant sans relâche pour faire parler la justice sur les eaux sombres de la mer d'Asse. Un proverbe toujours d'actualité liant les Brigadiers se formule ainsi « La Brigade meurt, mais ne se rend pas ».

La Compagnie des Zindes grandit ainsi jusqu'à compter plus de deux-cents Brigadiers, et une dizaine de navires robustes. Mais un jour... oui, un sombre jour elle se déchaîna. Dans toute sa fureur et sa perfidie : la vingt-troisième planche. Au début personne ne fit le rapprochement, mais rapidement les coïncidences s'accumulaient. En une année, plus de cinq navires sombrèrent de façon inexpliquée. Les rares témoignages de survivants faisaient état de similitudes : alors que la mer était calme et le bateau loin des récifs, pour des raisons inconnues la 23e planche de la coque se disloquait brusquement, laissant entrer des flots de mer d'Asse ; et finalement, envoyant le navire par le fond.

Incapable de lutter face à un tel fléau des Dieux, la Compagnie dut se résoudre à retirer ses troupes de certains comptoirs, à délaisser ses possessions, et à rapatrier ses navires au port de Madrestam. Tant et si bien qu'aujourd'hui, la Compagnie a vu ses effectifs drastiquement tronqués, moins de 20 Zindes répondent à l'appel, et seul un navire plus proche de l'épave fait encore acte de présence au port.

Qui pis est, lors d'une réunion au château d'Amakna, le 23e lustre de la pièce se détacha et vint s’abattre avec fracas sur Zinrasa & Dupice. Les deux frères fondateurs finirent happés par la malédiction. Sibelius Prætorius Quintus Rwann fut nommé Gouverneur de la Compagnie des Zindes afin de redresser la situation. Ce dernier était pour lors Commodore au sein de celle-ci et connaissait donc pour le mieux les arcanes de sa gestion. Il en appela, en appelle et en appellera au courage et à la verve des Zindes pour ne pas faillir et faire face à la malédiction.




La Compagnie des Zindes est une guilde à vocation RP présente depuis mai 2013 sur Rykke-Errel, et octobre 2012 sous le nom de Chant de Guerre. Son activité aura croisé des hauts et des bas, mais chaque fois il restait toujours quelques bons samaritains pour redresser la barre avant que la tempête ne nous envoie par le fond. Aujourd'hui elle compte une petite vingtaine de membres prêts à en découdre avec quiconque voudrait croiser le fer.

Depuis sa création, la Compagnie des Zindes s'est orientée vers le Rôle Play, et en a fait sa tête de proue. Nous aimons en effet le pratiquer sous diverses formes, du RP sauvage insensé à la trame minutieusement préparée, en passant par des écritures plus individualistes sur forum. Forum, qui par ailleurs, constitue notre véritable point de chute, un support solide sur lequel entreposer nos projets, nos discussions, notre Histoire, et tout un tas d'autres paperasses !

Côté événementiel, il ne s'agit pas réellement de notre objectif premier, néanmoins nous avons déjà mis en place diverses animations sur le forum officiel et JOL, ainsi qu'en jeu, bien que ce soit plus rare. En effet, nous nous concentrons pour le moment sur notre Histoire, notre structure, et l'apprentissage du RP à nos jeunes recrues, laissant ce côté événementiel au second plan. Nous n'avons aucun projet en ce qui concerne l'intégration du Conseil des Sadeurs en l'état actuel.

Histoire, qui par ailleurs, n'est toujours pas achevée, et ne le sera pas avant un certain moment. Les Odyssées de la Compagnie des Zindes sont nombreuses et il est difficile de rapprocher tous les documents la concernant, néanmoins ce chantier avance, et nous caressons l'espoir qu'un jour il sera achevé en bonne et due forme. Tel le frais galion sortant de sa cale sèche, nous sommes à l'aube d'un Nouveau Monde qui ne demande qu'à être conquis.





Dernière édition par Sibelius le Mer 5 Nov - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-des-zindes.forumpro.fr/
Zikael



Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: [Guilde RP] La Compagnie des Zindes   Sam 8 Fév - 7:13

HRP
Une bien belle présentation.
À vrai dire, la seule critique qui me vient à l'esprit quand je la lis est une erreur commune qui concerne le mot "Rôle Play", un mot anglais qui ne prend pas d'accent circonflexe (roleplay, quoi).  Razz 

N'ayant presque jamais mis les pieds sur Rykke-Errel - et rien trouvé sur votre forum qui puisse y avoir trait - je me demandais si vous aviez un lieu particulier où vous vous retrouvez régulièrement et où vous pouvez accueillir les visiteurs (une sorte de spot RP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann
Peluche


Messages : 981
Age : 22
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: [Guilde RP] La Compagnie des Zindes   Sam 8 Fév - 9:05

Comme le dit Zikael, la présentation est très chouette, bien travaillée. Mais le franglais Rôle Play m'a toujours dérangée également Razz.
Joli forum au passage.
J'espère que vous trouverez d'où vient cette malédiction du 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreannmutsou.eklablog.com
Sibelius



Messages : 17
Age : 22
Guilde : La Compagnie des Zindes
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 06/02/2014

MessageSujet: Re: [Guilde RP] La Compagnie des Zindes   Sam 8 Fév - 10:12

Concernant l'orthographe de RP, j'ai personnellement tendance à l'écrire Rôle Play, ceci pour plusieurs raisons, notamment puisque je ne suis pas fan des anglicismes et l'accent circonflexe ajoute une touche française pas détestable. C'est également de cette façon qu'il est parfois écrit par les MJ, je pense qu'en la matière il n'y a pas de bonne ou mauvaise orthographe, ça dépend de chacun ! 

Concernant un lieu de rendez-vous RP, nous avons un QG secondaire situé à Astrub, où nous faisons notamment passer les entretiens en [1,-18]. Cependant nous nous réunissons le plus souvent dans notre QG principal qui est cependant fermé au public, en dessous du zaap du Château d'Amakna. Il suffit alors de nous prévenir et nous pouvons accourir à ce QG secondaire, mais vous aurez peu de chance de nous y trouver sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-des-zindes.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guilde RP] La Compagnie des Zindes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde RP] La Compagnie des Zindes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie Gilnéenne.
» La Guilde des Dé'Odorants
» [Guilde Fermée sur GW2] La Compagnie des Chasseurs de Jade
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle RP :: Organisations Roleplay-
Sauter vers: